Rebonjour à tous !
Ambiance pluvieuse , ciel gris , sol humide, tout était réuni pour refroidir les pilotes les plus chauds bouillants. Quelques blagues fusent à notre arrivée dans les vestiaires à la vue de ces pilotes tout gelés qui sortent de leur session :"ah ah ils sont tout mouillés , normal ils sont pas équipés ...ahahah" "mouarf nous ont est équipé toussahh... " Je peux vous dire qu'à la fin on faisait moins les malins trempés jusqu'au slip malgrè les combinaisons de pluie :) ...
Essai chrono : Le temps défile et Benjamin le gérant nous laisse juste une partie de la session pour faire un temps valable , piste humide les temps sont lents mais les sorties de pistes rapides... J'en profite donc pour me faire un petit bac à gravier et tracer mon chemin sur la piste tel le petit poucet. Je fini avec étonnement en pôle position et me retrouve donc propulsé devant la meute de pilotes enragés prêt à en découdre.
1ère manche :Charly tente de me gruger 30 cm sur la ligne de départ, mais c'est sans compter sur mon code triche qui me permet de faire un départ à la mario kart et me permet de garder la tête . Postition que je ne quitterai pas jusqu'à la fin de course
2 ème manche : Benjamin se retrouve cette fois à mes cotés sur la grille , mais rebelotte je pars une nouvelle fois plus vite gràce à un kart trés performant et je fais la course en tête tout le long malgré une averse magistrale venue pimenter la mi-course . Pas déstabilisé, j'ai conservé mon avance malgré quelques ratés du moteur pour cause d'humidité un peu trop élevée . D'ailleurs il était temps d'arriver car j'ai calé lorsque j'ai voulu ralentir derrière le quad .
3 ème manche : Après une pause bien méritée c'est reparti ! Charly me passe dès le premier virage et joue son va-tout , il subira la pression en fin de course suite à quelques attaques de ma part , mais il conserve la première place jusqu'à la fin grâce à une belle défense . Toujours difficile de doubler Charly , surtout sur piste mouillée...
Le résultat fut calculé sur une moyenne des trois courses et c'est fier et heureux que je termine pour la première fois depuis 4 ans sur le podium en individuel et qui plus est sur la plus haute marche ! Charly fini à la 2ème place suivi de D'jo à la 3 ème , toujours aussi régulier prof ! (water prof je dirais même :) .
Il faut avouer que j'avais un trés bon kart , peut-être même le meilleur que j'ai eu jusque là même si il a énormément perdu en performance lorsque le taux d'humidité est monté en flèche. Juste un petit regret : que les ténors de la section n'aient pas été présents on notera l'absence de Juju , Benoit , Max et Christophe le roi de la conduite sous la pluie qui est malgré tout venu nous encourager et prendre quelques photos. Notre secrétaire était également absente , sa bonne humeur et son charme nous a manqué ;) !
L'après-course a été l'occasion pour tous les pilotes ASPCD Karting de se retrouver autour d'un bon barbecue pour passer un bon moment tous ensemble.
Je vous donne maintenant RDV le 21 juin à Mer pour une course en 2 temps avec du soleil espérons le ! Préparez les minerves et les pare-cotes messieurs , le challenge s'annonce sportif !
P.S. : résultats en ligne dans la bibliothèque et vidéo en cours de réalisation.
EDIT : la vidéo est disponible , enjoy !