Visuel drapeau |
Signification |
Course Parfums Christian Dior |
Signal de départ de la course ou des essais chronos
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Utilisé. L'agitation de ce drapeau indique le départ de la course. A partir de ce moment, vous donnerez tout pour gagner. |
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Faux départ |
Non utilisé. |
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Signal d'interruption d'une course, ralentir, ne plus dépasser, rouler à allure réduite, s'arrêter à l'endroit indiqué par le directeur de course au briefing. Dès la présentation du drapeau rouge, l'ensemble des commissaires de piste agitent leurs drapeaus jaunes tout au long du circuit pour signaler l'arrêt de la course
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Utilisé. Possibilité d'utilisation si évènement météo |
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Présenté aux pilotes qui vont être doublés avec un tour de retard au minimum. Sa signification est la suivante : - immobile : gardez votre ligne, vous allez être doublé par un ou plusieurs pilotes. Précision importante : un groupe de pilotes sur le point d'être doublé doit laisser le ou les premiers passer sans se doubler entre eux sous peine de sanction. A la demande du directeur de course, en fonction de la configuration de la piste, un deuxième drapeau bleu pourra être tenu par son adjoint ou tout autre Officiel habilité à cet effet
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Non utilisé. Un pilote ASPCD Karting ne se fait jamais doubler |
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Avec le numéro : Mise hors course. Le pilote doit rejoindre immédiatement le parc fermé oule parc coureurs et se présenter au directeur de course sans que ce drapeau soit nécessairement précédé d'un avertissement
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Utilisé. Ce drapeau peut être sorti si le pilote concerné prend des risques importants pour la sécurité des autres pilotes en piste. |
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Avec le numéro : Avertissement pour conduite non sportive ou dangereuse
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Utilisé. Ce drapeau vous annonce que celà sent le roussi pour vous. Il va falloir vous calmer un peu. Mais ce drapeau n'est jamais utilisé pour l'ASPCD Karting évidemment |
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Avec le numéro : Arrêt technique, le pilote pourra repartir après réparation (ou peut signaler une marée noire au Japon) |
Utilisé. Votre kart présente une panne pouvant vous mettre en danger sur la piste. Pas de question à se poser, on s'arrête. |
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Présence d'un kart au ralenti sur la piste |
Non utilisé. | |
Immobile : danger, ralentir, défense de dépasser. Agité : danger grave, tenez-vous prêt à stopper. Défense de doubler. |
Utilisé. Ce drapeau est sorti principalement lorsqu'un concurrent est en tête à queue sur la piste, bloquant ainsi la trajectoire. Pour sa sécurité, ralentissez. vous en profiterez pour lever le bras et ainsi faire coucou au pilote sorti de la piste |
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Fin de zone neutralisée ; ce drapeau peut être utilisé pour indiquer le début d'une séance d'essais ou le départ des tours de formation |
Utilisé. Voilà, la piste est de nouveau libre. On a remis ce satané pilote dans le bon sens. |
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Changement d'adhérence, par exemple présence d'huile, flaque d'eau, aquaplanage suite à une averse, passage d'un revêtement sec à un revêtement glissant ; dans ce dernier cas la présentation du drapeau sera accompagnée d'une main levée vers le ciel. Ce drapeau sera présenté pendant au moins 4 tours ou jusqu'au moment où le revêtement redevient normal, présentation du drapeau vert |
Non utilisé. |
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Avec le numéro : Arrêt pour un pilote avant qu'il soit doublé ou quand il a été doublé. Ce drapeau doit être utilisé dans les repêchages, pré-finale et finale
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Non utilisé. | |
Signale l'intervention des services de secours, ralentissement immédiat. Pendant toute la durée de la présentation de ce drapeau, la course est neutralisée sur la partie de circuit balisée par les drapeaux jaunes signalant le danger. Il est donc formellement interdit de doubler dans cette portion
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Non utilisé. En effet, nos pilotes sont prudents et heureusement, ce drapeau n'a jamais été sorti. |
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Fin de course, des chronos, des essais, de l'entraînement |
Utilisé. La course est terminée, levez les bras en l'air !! Vous venez de gagner la course . |