Grand prix de noël du 07/12 à Angerville

14. 12. 15
posted by: Super Utilisateur
Affichages : 1988

Bonjour à tous !

Ce dimanche 7 décembre la section avait rdv sur le circuit d'Angerville pour le grand prix de noël une course de 5h sur le circuit international habituellement réservé au compétitions et uniquement ouvert pour le loisir lors des courses d'endurance. C'était donc l'occasion pour l'ASPCD Karting de sortir de son parc de circuits habituels pour se mesurer à de nouveaux équipages sur une piste quasi inconnue de la plupart des pilotes de la section.

14 karts 390cc et 20 de 270cc étaient donc présents pour s'affronter sur la piste. Une course multi catégories où une grosse différence entre les performances viendra mettre un peu d'animation  dans la course.

La météo était fraîche au petit matin, très fraîche même à l'arrivée des pilotes à 9h. RDV sous la tente chauffée du motorhome pour un café d'accueil, procéder à l'enregistrement des équipes et au tirage au sort du karting qui accompagnera les équipages tout le long de cet endurance, ou pas...

Après un briefing sécurité plus que bref et emballé vite fait par les organisateurs ( "vous avez des questions" ***lève la main*** "personne ?" ***lève la main*** " Bon et bien on va pouvoir y aller"...) nous nous rendons alors compte que l'infrastructure qui va nous accueillir jusqu'à la fin de la course va être spartiate puisqu'uniquement 2 chaises sont à notre disposition et que seul deux écrans (en extérieur) nous permettront de suivre la course.

Les essais chronos démarrent ,dans le paddock c'est la pagaille , pilotes et karting se croisent dans les stands, les pietons évitent les karts , les karts évitent les piétons, vraiment, c'est un beau bordel causé sans nul doute par le manque de consignes des organisateurs. Sur la piste c'est un peu la même chose puisque la piste une fois humide s'avère hyper glissante et c'est avec difficulté que les pilotes essaient de maîtriser leurs engins tout en découvrant la piste. Des tête à queues à foisons, des laboureurs de bas cotés, tous les types de fautes sont à la fête et la piste s'apparente rapidement à un slalom géant . Les premier pilotes auront souffert du froid pendant ces premier relais, mais à l'approche de la fin des qualifs le froid redescend finalement en intensité. Deux bilans à tirer de ces qualifs : la piste est vraiment sympa et les équipages Aspcd karting ne s'en sortent pas si mal pour une première sur le circuit et dans les conditions climatique du moment. Au bout des essais le classement pour le départ de la course est le suivant :

En pôle position on retrouve l'équipage Thales 1 en 1.09.428

Dior homme sport 4 ème en 1.10.844

Eau Sauvage en 5 ème 1.10.920

Farenheit 9 ème en 1.11.931

Dune en 15ème 1.13.439

Jules en 1.13.637

Le départ est donné et c'est rapidement que 3 hommes de tête se dégagent du peloton. Les stratégies se mettent rapidement en place certains ayant économisé de l'essence sur les essais essaieront de faire un relais essence de moins. Certain attende la pluie d'autre non... Une nouvelle fois les équipes Dior feront l'erreur de faire leurs relais essence lors des premières gouttes croyant qu'il ne pleuvrait plus par la suite. Par malheur il s'avère que plusieurs averses s'abattront sur la piste avant la fin de la course. L'équipage de Thiago, Christophe ,et Max bien placé au classement subira une panne mécanique les pénalisant de quelques tours leur faisant perdre tout espoir de podium. L'équipage Charly, Gilles et Julien n'aura lui pas eu de souci de mécanique et malgré quelques fautes de pilotage s'accroche au peloton de tête.

Au final la course s'achève sur le résultat suivant :

1. GAMATT 1 en 189 tour et le record du tour de la journée de 1.09.490

2. MSV 2 en 187 tour et un meilleur temps de 1.09.962

3. EAU SAUVAGE en 186 tours et un meilleur temps de 1.10.080

9. DIOR HOMME SPORT en 181 tours, meilleur temps de 1.10.802

11. DUNE en 180 tours et un meilleur temps en 1.11.909

14. JULES en 178 tours et un meilleur temps en 1.11.274

16. FARENHEIT en 173 tours et un meilleur temps en 1.11.822

De cette course nous retiendrons une piste trés intéressante gâchée par une infrastructure peu accueillante, une organisation à la limite de l'amateurisme  et des machines vieillissantes. La seule partie de la journée bien organisée aura été le repas servi à table.

Voilà , la saison est finit messieurs , le bureau vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

A l'année prochaine ! Et n'oubliez pas de recruter de nouveaux membres !

Gilles et le bureau