Challenge Rotax du 21/09 à CAP Karting

13. 09. 25
posted by: Super Utilisateur
Affichages : 2032
Bonjour amis pilotes !

Ce week-end a été l'occasion pour les pilotes ASPCD Karting de se retrouver "presque" au complet  après cette trêve estivale bien méritée, pour une course de rotax sur le circuit de mer seul manquait à l'appel Nadir et Hadrien  . La météo pour une fois a été clémente et c'est sous une douce  chaleur qu'allait se dérouler cette journée .

Après un long  briefing ou Charly essaya tant bien que mal d'expliquer le règlement de la course il était temps d'en découdre.  

Réglage de caméra, enfilage de casque et c'est parti pour les essais chrono à l'issue desquels 1 poule de 10 et 2 poules de neufs seront définis.

Je ne vous ferais pas le compte rendu de toutes les courses car j'en serai bien incapable , 9 courses , 3 par poules un peu compliqué de replacer les événements dans l'ordre. Par contre les incidents de course , je peux  en citer quelques uns , à commencer par une suite de guignes qui m'arriva dans la première course : Kart avec une crevaison lente , sortie de piste  , moteur calé , 2 tours pour redémarrer , je repars et me convainc enfin d'être bien crevé après deux tours au ralenti, passage dans les stands pour prendre un mulet, pneus froids , pas de frein, je  passerai le peu de tours qu'il reste à me faire à ce nouveau kart...résultat 3 tours de retard... A noter également  l'accident de Hugues après avoir essayé de pousser "passer" Sourire Fabrice dans le petit virage avant le pif-paf , lui aussi incapable de redémarrer son engin rapidement, verra tout le monde passer devant lui. On notera également l'accident entre David et Christian dans le virage de la ligne droite, plus de peur que de mal, Christian n'a même pas eu le temps de se faire  peur selon ses dires. Ensuite on notera le retard de Juju au départ des stands, obligé de prendre un mulet au dernier moment et forçant tous les pilotes à refaire un deuxième tours de chauffe. A noter encore le tête à queue de Benoit dans l'épingle , dans cette même épingle la "poussette" de Béber sur moi-même qui nous laissera tous les deux à l’arrière de la course.

Restera encore à remarquer la bonne performance de Christophe démontrant son talent en rotax  mais encore une fois sorti dans la finale,  il ne finira pas la course et rentrera même au stand sous les applaudissements d’un public de connaisseur  (les taquins !) Complice. Max aura eu du challenge cette fois mais a bien relevé le défi. Et enfin la superbe performance de Benjamin, intouchable en final il se permettra le luxe de devancer Max de 5 dixièmes au meilleur tour grâce à un kart très performant.

La journée se terminera par une petite surprise car une séance de décrassage en 390cc nous était offerte à la suite du challenge Rotax . Pas d'essais chrono , donc pas vraiment de résultat mais surtout l'occasion pour tous de finir cette belle après-midi  en s'amusant ensemble sur la piste.

Le podium du rotax verra consacré Max sur la 1êre marche , Benjamin grâce à sa belle performance en finale grimpe sur la 2ème marche , et Benoît s’occroit la 3ème place .

Pour résumer une belle jounée karting pleine de rebondissement, bonne humeur et où même Fred aurait pût rester jusqu’à la fin si il n’avait pas eu de RDV (comprenne qui pourra Complice)

Nous nous routreverons prochainement sur le circuit de Mer pour « LA » course de l’année c'est-à-dire les 12h d’endurance de CAP Karting. N’hésitez pas à inviter du monde et venir encourager les équipages ASPCD Karting !

A très vite.

 

Gilles et le bureau

P.S. :Les vidéos sont en cours de réalisation, mais n'hésitez pas à vous repasser quelques unes de celles déjà publiées depuis le début de la saison pour faire passer le temps !