Bonjour à tous !
Comme vous l'avez sûrement constaté si vous avez essayé de nous rendre visite dernièrement, le site internet de l'aspcd rencontre quelques problèmes dû à des attaques pirates. Nous sommes actuellement mobilisés pour essayer de pallier à ce problème. Néanmoins si vous nous lisez actuellement c'est que le site fonctionne , nous allons donc en profiter pour vous donner quelques nouvelles du front.
Cette fois ça y est la saison a bel et bien redémarré ! En effet samedi 15 mars s'est déroulée à Lutz en Dunois la course d'endurance des 6h de printemps, course en semi nocturne puisque celle ci débute à 16 heures et se termine de nuit aux alentours de 22 heures.
Une fois n'est pas coutume la météo a été relativement clémente avec les participants et aucunes précipitations ne sont venus perturber cette journée légèrement ensoleillée. La température est restée cependant relativement fraiche et les blousons ont été très supportables lorsque le soleil s'est finalement couché.
13h30 les équipes arrivent et s'accaparent leurs places respectives dans le paddock, après l'équipement des pilotes et le briefing, vient l'heure de s'expliquer sur la piste par le biais du chronomètre !
15h Début des essais chronométrés , nous saluons pour notre part la bonne performance de notre nouvelle recrue Tiago qui prend la 2ème place des essais. L'équipage De Christophe , Max et Benjamin aura peiné car après 2 changement de machine pour cause de performances anormalement basses ils arrivent finalement à obtenir la 3ème place sur la grille dans le dernier tour. L'équipage Dior essence composé de Hugues , J-B, Yan et Benoit s'emparera lui de la 8ème, Eau sauvage réunissant David,Stéphane ,Greg et Gary de la 12 ème et enfin l'équipe de Christian ,Jérémy , Nicolas et Grégory avec l'équipe Dior Homme sport obtient la 13ème place sur 17 kartings engagés. Les dés sont jetés, reste plus qu'a équiper nos karting en décors et éclairages pour la nuit , l'occasion permettra à Gilles et Christophe de tester leurs bandes de LED autocollantes fraichement achetées :) et une seule chose à dire ça en jète !
16h passé le départ est donné ! Lâchez les fauves !
Les équipages Kart et Diem , RCVL1 et ASK auront inquiété les 2 équipages Dior aux avants-postes tout le long de la course. Malgré tout, un des deux équipages Dior pouvant prétendre au podium finit par s'imposer à la première place, il s'agit de l'équipe Dior est là qui après 339 tours de piste termine 1 tour devant l'équipe RCVL1 et 2 tours devant l'équipage ASK Pays Dunois qui prend lui la 3ème place. L'équipage J'adore Dior qui était au coude à coude avec Dior est là finira à la 4ème avec 3 tours de retard à cause notamment d'une casse matériel aux alentours du 160ème tour leur faisant perdre tout espoir de victoire.
Les autres équipages Dior se classent 7ème pour Dior essence, 10ème pour Eau Sauvage et 15ème pour Dior Homme sport .
Les résultats sont visibles sur picasa à l'adresse suivante :
https://picasaweb.google.com/115958520890440736559/6hPrintemps2014#
Bravo à tous les pilotes présents pour cette belle journée de compétition !
Vidéo : Malheureusement , par manque de matière exploitable suite à des mauvais réglages de caméras, il n'y aura pas de vidéo pour ces 6h, nous nous en excusons. Nous retiendrons ces erreurs et nous essaierons de ne pas les renouveler .