14. 08. 26
posted by: Super Utilisateur
Affichages : 2055

Ce samedi 14 avril a donné l'occasion aux pilotes ASPCD de se rencontrer sur la piste de Karting 45. La météo nous a gratifié d'un beau soleil toute la journée et c'est donc sous une douce chaleur que nous avons bataillé pour avoir la meilleur place sur la grille de départ.

La pole est remporté par Julien qui prend donc la première place, suivi de Benjamin et Thiago la nouvelle recrue décidément bien en forme.

La première course aura été pour le moins musclée puisqu'a l'issue de celle-ci les commissaires nous rappellerons a l'ordre en nous promettant des sanctions pour la suite en cas de poussette trop importante ou de comportement non adéquat. Une bonne chose puisque la deuxième course sera beaucoup plus sage.

La finale terminée, les points des trois manches sont aditionnées et sur le podium nous aurons donc Maxence à la première place, suivi de Julien Bocquet et enfin Thiago prendra la troisième.

Le meilleur temps est réalisé par Julien lors des qualifs  avec 1.03.666

A bientôt pour le challenge à Lutz en Dunois !

Le bureau

P.S. Bientôt la vidéo !

EDIT: quelques problèmes de transmission de fichiers ont retardé la création de la vidéo mais tout vient à point à qui sait attendre et prochainement tout devrait rentrer dans l'ordre! Nous travaillons actuellement sur une nouvelle méthode pour mettre plus facilement les vidéos à la disposition de notre réalisateur en chef(j'ai nommé Romain, merci à lui pour son travail, au passage !) ce qui devrait nous permettre de diffuser les vidéos plus tôt. Nous savons que vous êtes tous dans l'attente des vidéos de la section mais je tiens à rappeler que le nombre croissant de caméras ne facilite pas les choses.

Gilles

14. 08. 26
posted by: Super Utilisateur
Affichages : 2106

Bonjour à tous !

Comme vous l'avez sûrement constaté si vous avez essayé de nous rendre visite dernièrement, le site internet de l'aspcd rencontre quelques problèmes dû à des attaques pirates. Nous sommes actuellement mobilisés pour essayer de pallier à ce problème. Néanmoins si vous nous lisez actuellement c'est que le site fonctionne , nous allons donc en profiter pour vous donner quelques nouvelles du front.

Cette fois ça y est la saison a bel et bien redémarré ! En effet samedi 15 mars s'est déroulée à Lutz en Dunois la course d'endurance des 6h de printemps, course en semi nocturne puisque celle ci débute à 16 heures et se termine de nuit aux alentours de 22 heures.

Une fois n'est pas coutume la météo a été relativement clémente avec les participants et aucunes précipitations ne sont venus perturber cette journée légèrement ensoleillée. La température est restée cependant relativement fraiche et les blousons ont été très supportables lorsque le soleil s'est finalement couché.

13h30 les équipes arrivent et s'accaparent leurs places respectives dans le paddock, après l'équipement des pilotes et le briefing, vient l'heure de s'expliquer sur la piste par le biais du chronomètre !

15h Début des essais chronométrés , nous saluons pour notre part la bonne performance de notre nouvelle recrue Tiago qui prend la 2ème place des essais. L'équipage De Christophe , Max et Benjamin aura peiné car après 2 changement de machine pour cause de performances anormalement basses ils arrivent finalement à obtenir la 3ème place sur la grille dans le dernier tour. L'équipage Dior essence composé de Hugues , J-B, Yan et Benoit s'emparera lui de la 8ème, Eau sauvage réunissant David,Stéphane ,Greg et Gary de la 12 ème et enfin l'équipe de Christian ,Jérémy , Nicolas et Grégory avec l'équipe Dior Homme sport obtient la 13ème place sur 17 kartings engagés. Les dés sont jetés, reste plus qu'a équiper nos karting en décors et éclairages pour la nuit , l'occasion permettra à Gilles et Christophe de tester leurs bandes de LED autocollantes fraichement achetées :) et une seule chose à dire ça en jète !

16h passé le départ est donné ! Lâchez les fauves !

Les équipages Kart et Diem , RCVL1 et ASK auront inquiété les 2 équipages Dior aux avants-postes tout le long de la course. Malgré tout, un des deux équipages Dior pouvant prétendre au podium finit par s'imposer à la première place, il s'agit de l'équipe Dior est là qui après 339 tours de piste termine 1 tour devant l'équipe RCVL1 et 2 tours devant l'équipage ASK Pays Dunois qui prend lui la 3ème place. L'équipage J'adore Dior qui était au coude à coude avec Dior est là finira à la 4ème avec 3 tours de retard à cause notamment d'une casse matériel aux alentours du 160ème tour leur faisant perdre tout espoir de victoire.

Les autres équipages Dior se classent 7ème pour Dior essence, 10ème pour Eau Sauvage et 15ème pour Dior Homme sport .

Les résultats sont visibles sur picasa à l'adresse suivante :

https://picasaweb.google.com/115958520890440736559/6hPrintemps2014#

Bravo à tous les pilotes présents pour cette belle journée de compétition !

Vidéo : Malheureusement , par manque de matière exploitable suite à des mauvais réglages de caméras, il n'y aura pas de vidéo pour ces 6h, nous nous en excusons. Nous retiendrons ces erreurs et nous essaierons de ne pas les renouveler .

14. 08. 26
posted by: Super Utilisateur
Affichages : 2136

Bonjour à Tous ,

Le vendredi 06 juin s'est déroulé un challenge en interne à Lutz en Dunois. Pour l'occasion nous nous sommes retrouvés en petit comité puisque seulement 10 pilotes étaient présents.

Pour cette journée le ciel était un peu voilé mais la chaleur bien au rendez-vous puisque le thermomètre affichait quasiment 29°. Autant dire que ça allait transpirer dans les combinaisons !

Suite aux essais qualifs force est de constater que les performances des kartings sont trés réduites à cause de la température puisque aucun pilote ne descendra sous les 1m02 sur cette animation. Christophe prendra la pole suivi de Benoit à la 2ème place et Gilles à la 3 ème. Charly est aux choux avec le kart N°1 qu'il jubile déjà d'avance de donner à Gilles pour la prochaine manche.

Début de la première manche et, dés le départ, le fameux kart N°1 fait des siennes et Gilles s'aperçoit rapidement de la raison des mauvaises performances de ce karting puisqu'il s'avère qu'il était crevé... (merci Charly ! ;) ). Passage au stand obligatoire pour récupérer le kart N°14 qui s'avérera un des meilleurs sur la journée. A l'avant Christophe réussi à creuser l'écart avec le kart numéro 16 et finira à environ 6 secondes devant Benoit et Charly au coude à coude juste derrière.

Lors de la 2ème manche, la bataille fait rage entre Benoit et Christophe qui ont pris un peu d'avance, ce qui permet à Charly et Gilles de recoller dans les 3 derniers tours et occasionnera une fin de course très disputée entre les quatre pilotes puisque seulement 6 dixièmes sépareront le premier du quatrième. Benoit fini premier de cette session, suivi de Charly à la 2ème place et Christophe à la 3ème.

Lors de la finale deux duos se forment à l'avant, Christophe et Charly en bataille pour la première place et Benoit et Gilles pour la 3ème place. Charly malgré un kart plus rapide, choisira de laisser Christophe devant lui pour le doubler dans le dernier tour mais par manque de talent maladresse n'y parviendra finalement pas . Benoit de son coté a résisté longtemps aux attaques de Gilles mais finira par lui céder sa place à deux tours de la fin et ne parviendra pas à repasser devant.

Au final, une fois les points cumulés, le classement de cette course est le suivant :

1er Christophe

2ème Benoit

3ème Charly

Le meilleur temps est signé par Benoit avec 1.02.301

A noter les bonnes performances de Grégory et Sébastien qui pour leur première année finissent dans le top 10, bravo à eux ! :) (pour ceux qui n'avaient pas suivi il n'y avait que 10 pilotes....oui on est taquin à l'APSCD on vous l'avait déjà dit! )

Merci à tous les pilotes présents et aux supporters, venus encourager leur poulain, pour cette belle journée qui s'est déroulée dans la chaleur et la bonne humeur !

Le bureau vous donne rendez-vous le 20 juin pour en découdre en Rotax sur le circuit de Mer. Attendez vous à de belles sensations les néophites  !

14. 08. 26
posted by: Super Utilisateur
Affichages : 2049

Bonjour à tous ,

 

Vendredi 16 mai les membres de l'ASPCD Karting se rencontraient à Lutz en Dunois pour un challenge en interne. Une belle journée karting puisque le soleil était bien présent et c'est sous une température très appréciable que les participants ont pu en découdre sur la piste.

 

Tout d'abord je tiens à féliciter chacun d'entre vous pour les efforts de fair-play réalisés sur cette course qui globalement a été assez "propre". En effet suite aux nombreux accrochages des dernières courses, décision a été prise de renforcer les pénalités pour les comportements qui seraient jugés inadéquats. Force est de constaté que la peur du gendarme a quelque peu freiné les ardeurs des plus nerveux (sauf Charly ;-) ) et au final c'est dans un climat général agréable que s'est tenu la course.

Le système de course mis en place devait éviter les accrochages (pas de départ inversé) et permettre une équité au niveau des kartings. En effet après chaque course les karts étaient redistribués au hasard pour que les écarts entre les machines ne pénalisent ou n'avantagent pas toujours les mêmes pilotes. Les deux premières manches rapportaient un certain nombre de points qui additionnés, conditionnaient la position pour la dernière course. Enfin les trois manches cumulées décidaient du classement final.

 

Après un briefing plutôt orienté sécurité, les pilotes prennent place sur la grille pour la séance de qualification à l'issue de laquelle Benjamin prend la pôle position suivi de Gilles à la deuxième place et Thiago à la troisième.

C'est finalement le départ de la première session. En tête de peloton Benji et Thiago se disputeront la première place de belle manière sous le regard de Gilles qui n'aura jamais pu les inquiéter. A noter sur cette course : J-B qui n'aura pas quitté la 4ème place et qui est resté menaçant toute la course avec son kart n°22 renommé "la fusée " pour l'occasion. A noter également l'abandon de Hugues après une sortie un peu violente dans les pneus entre la ligne droite et l'entrée des stands suite à un fait de course. A l'issue de cette session Thiago fini devant Benjamin et Gilles mais la fin de course fut serrée car les trois pilotes finiront avec seulement 3 dixièmes d'écart entre le premier et le troisième.

Après une pause bien méritée, la deuxième course verra Christophe se glisser à la première place reléguant Benjamin à la deuxième place et Thiago à la troisième.

La finale démarre alors et c'est sous la pression que le départ est donné. Thiago se fera bousculé dans le premier tour  dans le virage à droite du hangar juste après la parabole (par Charly, mais vous vous en doutiez non ? :-) ) . Malgré tout il aura le temps de faire une jolie remontée à la 5ème place. Dominique s'accrochera à la 4ème place grace au fameux kart n°22, la machine qui semblait la plus performante sur cette journée. Benjamin fini premier , et après une belle bataille, Gilles finit deuxième devant Christophe qui aura tout fait pour le ralentir.

 

Les membres de la section se sont ensuite retrouvés autour d'un barbecue pour terminée cette soirée.

Le podium finale après addition des points :

1er Benjamin , qui signe sa première victoire en solo

2ème Thiago

3ème Christophe qui obtient le lionel qui lui manquait à sa collection ;-)

Meilleur temps en course : Gilles avec 1.01.549

Merci à tous les pilotes d'avoir participé à faire de cette journée, une belle journée de karting.

 

Le bureau vous donne RDV de nouveau à Lutz en Dunois pour la course du 6 juin!

14. 08. 26
posted by: Super Utilisateur
Affichages : 2090

Bonjour à Tous,

Vendredi 20 juin l'ASPCD karting s'était donné rdv à Mer pour un challenge en 2 temps. Vingt pilotes étaient présents lors de cette soirée pour s'affronter sur la piste, ce qui est dans la moyenne au niveau de la participation.

Coté météo : 22°, un peu de vent en début de soirée  mais il finira par tomber.


Lors du briefing Charly tentera comme chaque année d'expliquer les règles mais au vu de la complexité de celles-ci certains préféreront le "on verra bien".  Donc pour récapituler : 2 poules de 10, 1 manche chrono définissant les positions de départ et la répartition des pîlotes dans les poules. Les dix meilleurs chronos en poule 1 et les dix suivants en poule2. Lors de cette épreuve  Julien signera le meilleur temps   suivi de Gilles et Thiago.Après la chaque course de chaque poule les 3 premiers pilotes de la poule 2 montaient en poule 1 et les 3 derniers de la poule 1 descendaient en poules 2. De plus pour plus de sport, les manches 2,3,4 étaient en départ inversé.

A l'issue de toutes les manches, que je ne vais pas résumer car 4  manches par poule ça fait beaucoup Christophe remportera la 1ère place, Gilles la deuxième et Charly exaequo avec  Thiago prend la 3ème.

A noter les belles sortie de Thiago, J-B et Charly et ainsi que le strike de Christophe dans la première course après un freinage raté (ou pas de freinage du tout plutôt Complice ). Et également à notifier  le tête à queu de Julien qui n'en avait pas fait depuis un moment!

Le meilleur temps a été signé par Julien aux qualifs en moins de 1m15 mais comme nous n'avons pas pu récupérer les Chronos des deux manches qualifs vous n'aurez pas le temps préci et les temps réalisés en qualif ne seront donc pas pris en compte pour le tableau des Chronos.

Le Bureau vous donne à présent rdv le 20 septembre pour une nouvelle course en rotax.